mon grenier

mon grenier

samedi 11 février 2012

BERET FACILE

De mes aiguilles sont tombés ce béret gris tout chaud :

Pour que vous puissiez vous en tricoter un absolument "indispensable" par ce temps je vous met un petit tuto.
Fournitures :
2 pelotes de laine à tricoter avec des aiguilles n° 7 .Moi j' ai pris deux laines tricotée ensemble ,l'une 100% acrylique ,l'autre 90% acrylique et 10% mohair.
une paire d'aiguilles n° 7

Réalisation :
Monter 48 m aig n° 7. Tricoter en cotes 1/1 les 7 premiers rangs.

 Ensuite tricoter le 8ème rang de la façon suivante *1 m, *1 aug, 8 m* répéter de * à * 5 fois, finir par 1 aug et 7 m. Répéter 4 fois ces augmentations les unes au dessus des autres tous les 2 rangs en augmentant a chaque fois l espace entre les doublements d'une maille. On a 78 m.
  Tricoter 13 rangs
 Puis commencer le fond en tricotant 1 rg de la façon suivant 1 m *2 m ens puis 11 m * répéter 5 fois de *à* finir en tricotant 2 m ens puis 10 m. Répéter ces diminutions les unes au dessus des autres tous les 2 rangs , en diminuant l'espace entre les doublés d'une maille à chaque fois.Quand il reste 12 mailles les tricoter deux a deux  ;il reste 6 mailles ,glisser le fil dans les mailles et serrer . Fermer le béret par une couture invisible.

3 commentaires:

  1. Bon merci pour c tuto, je suis débutante, je me lance, j' espère y arriver, je vous tiendrais au courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est un modèle très facile vous devriez vous en sortir et arriver à le faire

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Débutante, je vais me lancer😅 mais j'ai besoin d'une précision, qu'elle est la grosseur de la laine utilisée ?
    Merci

    RépondreSupprimer