mon grenier

mon grenier

lundi 29 janvier 2018

OBJECTIF DÉSENCOMBRER SES PLACARDS

partie 1 désencombrer la nourriture , la je vide mes placards mes surtout mes congelos en essayant de restreinte mes courses au minimum .
Si comme moi tu n'arrive plus rien glisser dans ton congel et que tes placards débordent mais que tu ne sais jamais quoi faire à manger cest le moment de désencombrer .
D'abord faire un inventaire et jeter ce qu'il y a de périmer , éventuellement donner ce qui n'est pas périmer mais que tu sais pertinament que tu ne vas pas manger . Il y a des organismes qui peuvent collecter les denrées .
Puis fais une liste de ce qu'il te faut vraiment acheter comme basics comme de l'eau , des pâtes , du sucre .
Élabore des menus pour la semaine avec ce qu'il y a chez toi et essaye de t'y tenir au maximum .soit inventive avec ce que tu as chez toi , des sites culinaires te proposent des recettes en fonction d'une liste d'ingrédients que tu renseigne .
Quand tu as bien vider tes placards tient toi à tes menus de la semaine , faire moins de gâchis de nourriture te feras aussi  économiser de l'argent qui te serviras pour autre chose .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire