mon grenier

mon grenier

samedi 14 janvier 2017

CAPSULE WARDROBE ?

Ma grippe cette semaine m'as laissée de rares moment de répit et comme je ne reste que rarement a rien faire j'ai fait du tri et du rangement .jai commencée par le dressing de chéri où tout était mélangé, genre dans une même pile il y avait des tee-shirts ,des maillots de corps et dès pull .depuis mon passage tout est rangé par genre et il s'y retrouve mieux .Puis j'ai fait les penderies des enfants ,chez l'un il fallait faire du tri dans les sous-vêtements et les chaussettes ,le reste étant correctement ranger et chez l'autre il fallait enlever quelques vêtements d'été et 2 3 trucs trop petit .

Et enfin je suis passée à mon dressing que j'ai fait en deux fois je l'avoue ,d'abord les vêtements pliés un jour et le lendemain ce qui était sur cintres . Je me suis au final séparées de peu de pièces ,ayant surtout dans ma garde robe des basics et beaucoup d'unis .
  
Un gros gilet noir uni que je trouve un peu trop large mais en même temps trop court .
Un gilet noir pailleté que j'adorais et que j'ai beaucoup mis ,mais qui au niveau des coudes est transparent tellement il a été porté,je vais le regretter celui la .
Un tee-shirt noir avec l'encolure brodé , très joli mais avec les manches trop courtes ,je vais voir si je peu le faire adopter par une amie.
Une robe grise jolie mais dont la coupe ne me vas pas et que je trouve trop courte .
Une robe noir que j'ai depuis des lustres et dont je me suis lassée 
Un jeans avec des brillants qui présente une légère trace blanche .
Et dans le sac h&m des chaussettes soit trop petites à force de laver ou en mauvaise matière synthétique et dans des colories trop flashis qui vont avec rien.

Du coup suite à mon rangement et tri il me faudrait juste un tee-shirt basic noir à manche longue , car le mien a des trous du à la ceinture et à des accrocs .

Celui la feras l'affaire .

Maintenant les capsules wardrobes ou 333, avec par saison 33 pièces maximum ,c'est tentant mais la ou j'habite le temps est trop changeant , on peu passer d'une semaine à l'autre d'une canicule a un temps automnale avec pluie et 15 degrés de moins . De plus je mix souvent des fringues sur plusieurs saisons ,comme les jeans , les pantalons gris et noir , des jupes ,des tee-shirt que je met sous des gilets ou des pulls , des tops que je met sur des sous pulls ....
Il faudrait une garde robe unique et limitée pour toute les saisons quasiment , hormis les chaussures ,vestes et manteaux qui changeraient .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire