mon grenier

mon grenier

dimanche 9 août 2020

CHOISIR SES VÊTEMENTS DE SECONDE MAIN

 ma reprise du travail à été décalé d’une semaine, je vais encore un peu profiter de la chaleur et du soleil, et retourner faire un tour à la friperie sûrement .

Mes vêtements de seconde main viennent de divers endroits , à savoir la friperie, les vides grenier et vinted. Voici ici mes conseils pour bien choisir.

1. Prendre des vêtements à sa taille, ça peu être con a dire mais prendre sa taille actuelle s’est mieux , inutile de prendre des vêtements serrés en espérant maigrir un jour sous prétexte que ce n’est pas chère. Si vous ne pouvez pas essayer et qu’arriver chez vous les vêtements ne vont pas donner les ou mettre les en vente de suite, inutile d’encombrer son dressing inutilement .

2.prendre des vêtements de marques , soit des marques portes habituellement ,soit des marques connues synonymes de qualité, pas la peine d’acheter des vêtements chinois en tissus synthétiques qui ressemblent à des chiffons.

3.choisir des vêtements plutôt intemporelles dans des couleurs plutôt neutre c’est à dire noir, blanc,gris,beige,du jeans,ou dans des couleurs déjà présente dans votre dressing. Éviter les motifs trop chargés qui se démodent vite. Un jeans et un top blanc pourront etres gardés plusieurs années et se marieront avec d’autres pièces du dressing facilement , de même qu’une robe noire bien coupée facilement accesoirisable.

4.bien regarder les vêtements sous toutes les coutures en friperie et en vide grenier , vérifie les boutons, les fermetures eclairs, aller à la chasse au trou et aux taches.et sur vinted ne pas hésiter à questionner les vendeurs sur l’état de l’article et les mesures .


Voilà une petite liste de conseils , n’hésitez pas à me dire comment vous procéder pour choisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire