mon grenier

mon grenier

mardi 7 juin 2011

working girl cherche travail

Hier j'ai fait une journée dans un job qu'on m'as proposée; commerciale non salariée. Le matin je me suis rendue au siège de la société , un bureau en centre ville.On a commencé la journée en me faisant une "mytho" formation commerciale soit disant en 7 étapes , ou comment vendre n'importe quoi à des gogos; durée 1 heure. Puis appel de villages entiers avec l'aide du bottin , ou comment sous prétexte de faire un sondage obtenir des rdv chez des particuliers et leur placer les produits. Pause déjeuner et l'après midi départ pour les rdv pris chez les particuliers avec un des commercial dans sa voiture personnelle ! bilan de l'après midi 3 rdv , aucune vente , des kilomètres parcouru au frais du commerciale et la présentation des produits pour rien.

Alors le mieux c'est la rémunération , uniquement à la commission , les déplacements avec sa voiture perso sans prise en compte des frais de déplacement et ici les maisons isolées mal signalés c'est très courant, le téléphone ben le perso s'il faut appeler en dehors du bureau .On m'as dit de continuer à me déclarer au chômage pendant 3 mois ,le temps de la soit disant durée de la formation , et de ne pas déclarer les commission.

Autant vous dire que je n'ai fait qu'une journée d'observation sans téléphoner ni utiliser ma voiture , et qu'aujourd'hui je n'y suis pas retournée . De plus les prix pratiqué étaient prohibitifs .

Pour moi ce genre de chose c'est du temps et de l'argent perdu , du temps parce que hier je suis partie a 8h et revenue a 20h ,apparemment le samedi ils travaillent aussi ,du temps perdu parce que tout ce temps pour rien devrait être consacré plutôt à la recherche d'un vrai travail , et de l'argent parce qu'au final entre l'argent dépensé et les gains réels (500 à 600 euros en 2 mois pour le commercial) on ne gagne rien à part ne plus avoir de vie en dehors de ce "travail".

Alors attention à ce genre de travail ou on vous promet des gains mirobolants , il vaut mieux jouer la sécurité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire