mon grenier

mon grenier

dimanche 24 juillet 2011

MITAINES FACILES

Le temps pourri des jours derniers et la panne d'internet m'as fait reprendre mes aiguilles.J'ai fait une paire de mitaines blanches assorties à mon snood blanc (voir archives du blog).Comme d'habitude grosse laine toute douce et aiguilles de 7 ,une seule pelote de laine suffit ce qui permet d'écouler les restes .J'ai montée 20 mailles et fait ainsi un grand carré , puis un deuxième identique en point mousse .J'ai ensuite monté 5 mailles et tricoté une bande en point endroit un peu plus longue qu'un carré ,puis une deuxième identique.



 Ensuite plié en deux les carré et les coudre ensembles en laissant un trou vers le milieu pour le pouce .Coudre les bandes en bordure des carrés .Je vais peu être par la suite mettre un bouton à l'endroit ou les bandes se chevauchent.J'ai réalisé la même paire avec une laine un peu plus fine et en aiguille de 5 pour la fille de 2 ans de ma copine , mais pas de photos ,la chipie c'est déjà sauvée avec!



Voila une paire de mitaines ultra facile à faire que j'apprécie tout particulièrement pour pouvoir conduire en hiver !



Sinon grande question existentielle au vu du temps frisquet ;mettre ou ne pas mettre des collants avec ma robe demain!
EDIT DE 19H SUITE A UNE PLUIE PERSISTANTE DEMAIN SERAS ENCORE UN JOUR EN PANTALON!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire